L'Amazonie en Abitibi

Publié le 26 Juin 2013

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Un soleil radieux

Une brise lègère

Caresses des Dieux....


                       J.Pelletier

                                       -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Mon jardin secret

à éclos ses plus belles fleurs

Couleurs de Passions

                               F. Plante


---------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

J'ai souvent rêvé de voyage,d'

Amazonie, en fait c'est un vieux rêve de jeunesse... Aujourd'hui, l'Amazonie est venu à moi, chez moi, dans ma cour, dans mon jardin... Je me suis promené à travers les pétasites géantes, en fait, je devrais peut-être dire , je me suis frayé un chemin à travers les Petasites japonicus Giganteus,

 

petasite, boutique... (800x600)

 

  les  Matteuccia struthiopterisles fougères à l'autruche les Darmera peltata .

dermera-peltata.jpg

 

  En enjambant tendrement, délicatement les myosotis, j'ai eu souvenir de mes jeux de marelle dans la cour de récréation ... et puis, je me suis prêtée au  jeu,  sautant à cloche-pied sur les cases de béton  , espérant que de l'autre côté  du parcours je retrouverais  la case « ciel » de mes septs ans.  

 

032.JPG

 

 

À chaque pas que je faisais , je laissais derrière moi des perles d'eau venant ajouter à l'humidité ambiante.... et puis... il y a eu la rencontre avec  les Iris germanica, je m'y suis reposée sous la brise légère et  je me suis dites: Fleur de Peau, tu n'as pas à traverser la terre pour voir  la jungle tropicale...elle te coule dans le dos...

 

iris-Germanica.JPG

.

 


J'ai humé l'odeur des Hesperis matronalis  , cette magnifique Julienne des dames , plante dressée produisant des grappes de nombreuses fleurs lilas à 4 pétales, très odorantes .. et Dieu que tout était beau et que tout sentait bon.

 

025.jpg

 

034.JPG

 

 

J'ai encore l'odeur

De ton parfum qui voltige

Tout autour de moi

                         

 

www.lesjardinsafleurdepeau.com

Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #Au jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Chanceuse!!!Bon dimanche à toi aussi xx<br />
Répondre
G
<br /> Magnifique promenade matinale!<br /> <br /> <br /> Merci tes photos sont très belles!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gisèle... bon dimanche... ah oui ! un couple de jaseur sont venus hébergé dans mes sureaux.... <br /> <br /> <br /> <br />