Publié le 16 Décembre 2010

  logo-pour-le-blog-1  

 

C'est lui ,c'est moi, quatre mains créatrices , un cocktail explosif. C'est une grande aventure que nous avons entrepris en 2002..Oh ! comme nous étions loin de nous douter ou celle-ci nous porterait.

 

 www.lesjardinsafleurdepeau.com

  Tourisme Abitibi-témiscaminque 


On dit souvent que la passion côtoie de près la folie..... 

 

  Sur le bord du Lac Blouin,  à  Val d’or , Abitibi, là où la terre à un ventre en or,  entre les sapins et les épinettes , gardé  par  une horde de dragons, le  jardin s’exprime en  passions aux  multiples couleurs.   L'arôme des fleurs enivre les pierres millénaires. Les sculptures poussent et s'entremêlent  à travers les plates bandes et inscrivent leurs histoires. C'est notre terrain de jeu . On aime s'y salir les mains, y jouer dans la terre ,la pierre , l'eau et les mots... devenir tantôt jardinier, tantôt sculpteur, poète ou vitrailliste...


 

 Créer un jardin en zone de rusticité 2 A c’est possible ( lorsqu'on jardine en zone 2... le A devient presque un atoût majeur ) …, ll ne faut  pas craindre les essais - erreurs, ne pas se laisser intimider par les gels précoces et les printemps tardifs.


Certains pensent qu'en climat  aussi ingrat,  il n'y pousse que des pissenlits butinés par des moustiques... Ils seront décus .

 


 

Semer des caresses

Entretenir le plaisir

Récolter la tendresse

              Francyne Plante

 

Bienvenue dans notre univers d'amour, de passions et de créations


Jacques Pelletier et Francyne Plante


  notre site web WWW.LES JARDINS À FLEUR DE PEAU.COM  



 

Voir les commentaires

Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #acceuil

Repost 0