Publié le 23 Avril 2021

Un blender au service du jardin

Mélangez des coquilles d’œuf et du marc de café et vous disposerez d’un produit écologique 

Le tradionel oeufs,bacon,toast est courant le matin.  Mais que faire des coquilles d’œuf et du marc de café ? Vous les jetez probablement à la poubelle mais c’est du gâchis. Ces coquilles et ce marc peuvent en fait être très utiles !

 

De quoi avez-vous besoin pour réaliser cette astuce ? C’est très simple : 12 coquilles d’œuf vides et quatre bonnes cuillères à soupe de marc de café. Stockez les coquilles dans un récipient jusqu’à en avoir suffisamment ou faites-vous un bon festin ! Une fois que vous avez tous les ingrédients, placez-les dans le blender et ajouter une bonne dose d’eau. Mixez jusqu’à ce qu’une texture lisse se forme. Ajoutez un peu plus d’eau si nécessaire.

L'argent pousse dans les coquilles vides....

Lorsque le mélange est prêt, vous pouvez le verser sur votre terrain où vos plantes poussent dans votre jardin. Vous remarquerez qu’elles prospèreront très vite et pousseront comme jamais ! Et les escargot se tiendront éloignés. Comment ça marche ? Le marc de café contient du nitrate et les escargots détestent ça, ils ne s’approcheront donc pas. Les coquilles d’œuf, en retour, fournissent directement du calcium au sol. Ceci permettra à vos plantes de devenir plus saines et plus fortes !

Truc écoresponsable, simple  et gratuit..... 

Il y a plein d'autre truc avec le marc de café.. potion naturelle pour la peau, le nettoyage de nos maisons, etc. toutes des bonnes raisons pour le réutiliser. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #Au jardin

Repost0