Publié le 30 Juin 2012

Les jardins à Fleur de Peau  se sont  donné comme mission de semer l'art sous toutes ses formes..... Le jardin c'est LUI , c'est MOI, c'est EUX ,c'est VOUS,,ce sont  toutes ces mains créatrices au cocktail explosif qui vous invitent LE 14 JUILLET PROCHAIN À COMPTER DE 10 HEURES à une activité inédite : LES JARDINS À FLEUR DE PEAU - ÉSIE CULTIVENT L'ART

 

 

Les poètes Daniel Saint-Germain, Daniel Gagné et Doris St - Pierre invitent le public à laisser, en leur compagnie, libre cours à leur créativité, émotivité et inspiration littéraire sur un « poésimier » géant et à participer à un théâtre de sentier. Petits et grands pourront  écrire à loisir.

De plus, ils offriront diverses thématiques littéraires tout au long de la journée.

Les visiteurs sont invités à participer ou tout simplement à écouter, regarder cette œuvre collective s’écrire tout au long de la journée du 14 juillet entre 10 h et 17 h et ce tout en flânant au rythme des violons et flûtes des musiciens du Conservatoire de musique de Val-d’Or. Les artistes peintres Micheline Plante, Suzan Devost et Marie-Ève Dubé harmoniseront leurs pinceaux et couleurs aux verbes des poètes en herbe.


Une journée tout en douceur, en couleur et en odeur où les artistes et poètes vous invitent à prendre part à ce grand graffiti qui sera par la suite, présenté à La Bibliothèque de Val-D’or. . Bienvenue à tous.

 

l-affiche-lES-JARDINS-A-FLEUR-DE-PEAU-ESIE.JPG

 

                                                                 Affiche réalisée par : Paul Salois Design

 

vous pouvez téléchargez l'affiche à notre site web à l'Onglet activité spéciale www.lesjardinsafleurdepeau.com


et pourquoi pas en profiter pour téléchargez également l'itinéraire et bien sûr prendre le temps de flâner au jardin virtuel. 


Les artistes sculpteurs et hôtes des jardins Jacques Pelletier et Francyne Plante soulignent que cet événement culturel et artistique est soutenu par la Commission de développement culturel de la ville de Val-d’Or, du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine du Québec et nomment les partenaires de la journée soit le Regroupement des Chercheurs d’arts de Val d’Or et le Conservatoire de musique de Val-d’Or.

 


Voir les commentaires

Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #Au jardin

Repost 0