Discussion intime

Publié le 12 Juillet 2011

 

L’an passé presque à la même date… j’ai pris une photo de ces deux grands amis , je me souviens que je m'étais faite discrète afin de ne pas déranger  une si grande intimité de dialogue.  Ce n'est pas à tous les jours qu'on peut assister à une conversation entre le végétal et le minéral.

Ce matin, comme si le temps pour eux s’était arrêté,   toujours  dans la même position, ils bavardaient encore et encore. Le cornouiller argenté , ou si vous préférez le Cornus alba elegantisima   (C. alba argenteo-marginata) semble prêter une oreille attentive et compatissante au rocher . Est-ce que celui-ci a l’intention de lui raconter toute son

histoire plusieurs fois millénaires.

 

discussin-intime---le-rocher-et-le-cornouillier.jpg

                                   

Arbuste idéal pour zones nordiques zone 2 A

On le dit: 2 x 1.5 mais chez moi, il atteint plus les 3 m.

Soleil, mi- ombre

Port buissonnnant et diffus

Feuillage vert panaché de blanc crème

Attire les oiseaux .

Croissance rapice.

Très facile à marcotter, en fait dèsqu'une branche touche le sol , elle s'enracine .. ce qui fait d'élégants  cadeaux à offrir à des amis

 

       www.lesjardinsafleurdepeau.com

Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #Au jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> On sent vraiment une complicité entre les deux.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette association.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre