Les Jardins à Fleur de Peau-ÉSIE

Publié le 30 Juin 2012

Les jardins à Fleur de Peau  se sont  donné comme mission de semer l'art sous toutes ses formes..... Le jardin c'est LUI , c'est MOI, c'est EUX ,c'est VOUS,,ce sont  toutes ces mains créatrices au cocktail explosif qui vous invitent LE 14 JUILLET PROCHAIN À COMPTER DE 10 HEURES à une activité inédite : LES JARDINS À FLEUR DE PEAU - ÉSIE CULTIVENT L'ART

 

 

Les poètes Daniel Saint-Germain, Daniel Gagné et Doris St - Pierre invitent le public à laisser, en leur compagnie, libre cours à leur créativité, émotivité et inspiration littéraire sur un « poésimier » géant et à participer à un théâtre de sentier. Petits et grands pourront  écrire à loisir.

De plus, ils offriront diverses thématiques littéraires tout au long de la journée.

Les visiteurs sont invités à participer ou tout simplement à écouter, regarder cette œuvre collective s’écrire tout au long de la journée du 14 juillet entre 10 h et 17 h et ce tout en flânant au rythme des violons et flûtes des musiciens du Conservatoire de musique de Val-d’Or. Les artistes peintres Micheline Plante, Suzan Devost et Marie-Ève Dubé harmoniseront leurs pinceaux et couleurs aux verbes des poètes en herbe.


Une journée tout en douceur, en couleur et en odeur où les artistes et poètes vous invitent à prendre part à ce grand graffiti qui sera par la suite, présenté à La Bibliothèque de Val-D’or. . Bienvenue à tous.

 

l-affiche-lES-JARDINS-A-FLEUR-DE-PEAU-ESIE.JPG

 

                                                                 Affiche réalisée par : Paul Salois Design

 

vous pouvez téléchargez l'affiche à notre site web à l'Onglet activité spéciale www.lesjardinsafleurdepeau.com


et pourquoi pas en profiter pour téléchargez également l'itinéraire et bien sûr prendre le temps de flâner au jardin virtuel. 


Les artistes sculpteurs et hôtes des jardins Jacques Pelletier et Francyne Plante soulignent que cet événement culturel et artistique est soutenu par la Commission de développement culturel de la ville de Val-d’Or, du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine du Québec et nomment les partenaires de la journée soit le Regroupement des Chercheurs d’arts de Val d’Or et le Conservatoire de musique de Val-d’Or.

 


Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #Au jardin

Repost 0
Commenter cet article

writing help 25/03/2014 12:26

Une distinction importante est que les dicotylédones propre paire cotylédons, ou embryonnaire, noyau départ. Monocotylédones possèdent semelle unique. Plus, c'est que les quotas de fleur - pétales, étamines également ainsi de suite sont en numerouss de quatre ou cinq. Dans les monocotylédones, les attributions de posy sont numerouss de trinité. Magnolias, chèvrefeuille, plus coquelicots sont dicotylédones.

how to windows 26/02/2014 12:45

Another great post.Art is the biggest invention in this world and ts the greatest way to our self-being.It is a revelation. I appreciate all the work you put into this site, helping out others with your fun and creative works.

passion 01/07/2012 07:55


Un peu loin pour venir passer la journée avec vous, mais je souhaite qu'elle soit un grand succés


Vous êtes trop rare sur le blog


Cordialement

les jardins a fleur de peau. 01/07/2012 14:52



Par ces temps de grandes chaleurs, traversez un océan doit être rafraichissant... Vous avez raison Passion, beaucoup d'évènement me tiennent loin pour le moment de mon blog... dès que possible je
reviendrai assidue. Merci pour vos souhaits, je sais que vous serez avec nous en pensée.   En Septembre nous serons de votre côté de l'océan.


Fleur de Peau.l