Voir la vie en rose

Publié le 7 Août 2013

Je vous chuchotte à l'oreille que l'astilbe «  thunbergii strauss ostrich plume » est l'une de mes plantes chouchoux.

  1-astilbe thunbergii strauss ostrich plume (800x470)

 

Quelle est romantique avec ses longues plumes d’autruche caressant librement les vents  


 Captive et séduisante, elle ensorcèle.    


C’est comme si  chaque épis floraux nous envoyait  des ondes de tendresse


Que moi- même, le visiteur ou  promeneur attrapons  à pleines mains.


Rose gracieux,  symbole de la symbiose,


 Couleur de la féminité et de son apothéose

,

Avec l’astilbe thunbergii Ostrich plume dans mon jardin, je  vois la vie en rose.

 

1-astilbe thunbergii


 

Elle  ne passe jamais inaperçue lorsqu’en floraison.   Comme toute vedette, elle a quelques caprices qu’on lui pardonne facilement :   un sol riche, meuble, légèrement acide  et une ombre légère.  Mon expérience avec cette vivace  me démontre qu’en plein soleil elle aura de très grands  besoins en eau. Elle tolère l’ombre complète, mais elle y boudera et n’y fleurira pas ou du moins très peu.

 Imaginez une Ostrich Plume sans ce  port  floral , retombant  ,   haut de 75 cm , ces épis  floraux ramifié dont les  fleurs roses saumonées sont supportées par de grandes tiges arquées serait d’une grande tristesse.  . Que serait mon jardin sans elles.

Elles apportent du volume et couleur au jardin. Ses longs plumets une fois fanés conservent à la plante un bel aspect avec leurs graines soyeuses . De plus , une fois l’hiver venu les tiges et fruits plumeux devient féérique sous le givre.  

 

Origine : l’espède type Astilbe thunbergii se rencontre dans l’archipel japonais sur les îles d’Honshu et Kyushu où elle est connue sous le nom de Aka= Shoma ( Référence Wikipédia )

 

photos @ lesjardinsafleurdepeau

Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #astilbes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
If you just want to remove light dust from household surfaces, I guess this is the perfect one. It may sound slightly more expensive than some others on the market. But it is certainly worth it. Thanks a lot for sharing.
Répondre
G
<br /> Je suis d'accord avec toi Francyne c'est une belle plante moi aussi j'en ai un massif  et j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Merci xx<br />
Répondre
P
<br /> Décidément, nos pensées voyagent sur la même couleur<br /> <br /> <br /> je n'ai plus d'Astilbe dans mon jardin ; beaucoup trop sec pour elle....<br /> <br /> <br /> et je le regette car celle ci est superbe<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre