Un choix finement dentelé

Publié le 22 Juillet 2011

L'an passé j'ai du me résoudre à constater que de planter des sorbaria sorbifolia est une très mauvaise idée...haut de ses 6 pieds ,armés de racines drageonnantes..parfaitement adéquat dans une pente en danger d'érosion... l'enfer dans tous autres endroits .. où la tondeuse ne peut leur faire un rase coco régulièrement... bref, un combat sans fin

 

Aimant son look exotique j'ai remplacé quelques spécimens par le Sorbaria tomentosa var. angustifolia ( aitchinsonii / sorbaria d'Aitchison 
Malgré sa réputation d'être rustique en zone 4... il a très bien passé son premier hiver en zone 2 A et prospère très bien... 

Cette arbuste inusité au feuillage vert tendre  est finement découpé et dentelé ,il devrait atteindre les 1.75 mètre de hauteur et moitié moins en largeur,ses jeunes pousses sont rougeâtres .  Ses fleurs blanc crème en panicules coniques de 20 à 30cm de long apparaissent en juillet.. Il a beaucoup de qualités, un arbuste qui peut être heureux dans toutes les situations c'est atout gagnant dans un jardin... et de surcroît il ne drageonne pas..  Je constate que malgré les fortes pluies que nous connaissons cette saison il se tient très bien..... Finalement, on dirait qu'il n'a que des qualités.... le temps me dira si il mérite autant d'éloges...

 

sorbaria-d-aitchison---600x800-.jpgEnfin.... je peux passer aux choses sérieuses.. jour-de-detente---600x800-.jpgwww.lesjardinsafleurdepeau.com

Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #Au jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce 'nouveau' Sorbaria a été planté en quelle année chez toi Fleur de Peau ?<br /> <br /> <br /> Ici Rhus Tiger Eyes 'qui ne devait pas drageonner' a commencé à le faire la deuxième année.  Chez ma copine Francine sur la rive-sud, ça été la 3e ou 4e année. <br /> <br /> <br /> Comme tu dis, le temps plus ou moins court selon les espèces, est révélateur.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel article. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Mona.. j'ai planté ce sorbaria en 2009... jusqu'à date aucun drageon... mais je sais qu'il est encore trop tôt pour crier victoire.... certains arbustes prennent plusieurs années avant de<br /> commencer à s'étendre et une fois commencé c'est une déclaration de duel....... comme je dis.... le temps me confirmera s'il n'a que des qualités.. à ce moment j'aime la finesse de ses<br /> feuilles... tout en douceur... et le fait qu'il vit très bien en zone 2...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite Mona...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Pas pour longtemps la visite arrive, demain c'est le 23 juillet.<br /> <br /> <br /> Repose toi bien  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre