Dur... dur.... dur...

Publié le 21 Mai 2011

  Qui a dit que jardiner était bon pour la santé... il y a des jours où on est loin des images de  magazines montrant un ou une jardinière tout propre avec des beaux petits gants tout neuf.... et le chapeau de paille sur la tête arborant son plus beau sourire pour tailler un rosier...

 

 

   Certains jours  la poésie se tait et fait place à de la vrai job de bras....

 

 

 

renovation-de-l-escalier----job-de-bras---600x800-.jpg

 

 Le plus cocasse c'est ce que celle partie du jardin s'appelle : Le jardin de la détente .L'escalier avait un besoin urgent de restauration... Comme on ne fait pas d'omelette sans casse d'oeufs.... j'ai bien peur que les pulmonaires sont mortes étouffées sous le poids des briques... Mais au moins nous aurons un escalier sécuritaire pour aller faire notre sieste de l'après -midi... Ce soir je rêve de retrouver mon coin préféré...  Mon doux  que tout a l'air calme sans brique... hamac-a-la-detente--juillet-2009--pulmonaire--hosta-et-fo.JPG

 

Sous le grand saule

Bercée par le bruit des vagues

Je rêve à toi, père

 

                                      Francyne

 

 



Un micro-climat est un secteur du jardin où les conditions de température différent de la moyenne de la région.

Les différences d'ensoleillement, de drainage et d'exposition au vent dans chacune des parties de nos cours  font en sorte que nous y avons déjà plusieurs micro- climat très différents.

 

 



 

 

Croyez moi sur parole si je vous dis que dans ce secteur là , aujourd'hui, c'était un micro-climat tropical...

 

 



Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #Au jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je te crois sur parole .Ici aussi un micro climat tropical est passé.<br /> <br /> <br /> Tres beau votre  coin détente.Félicitations à vous deux xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hâte d'aller m'y prélasser....mais ce ne sera pas pour aujourd'hui..... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />