Un air de tropique...

Publié le 25 Janvier 2013

                                     

- 40 degré, ce n'est pas froid... c'est « frette » comme on dit en Québécois. Les mots gèlent à peine sortis des lèvres. Alors,  je demeure bien au chaud dans ma  demeure et  me réchauffe en regardant nos photos d'été...

 

petasite--boutique-.--800x600-.jpg

 

Pétasite japonaise 'Giganteus'  


Vivace de milieu humide à denses inflorescences en forme de cône, regroupant de petits capitules floraux blanc jaunâtre apparaissant avant les énormes feuilles vert clair. Elle colonise rapidement l'espace.

Quoiqu'on dise qu'elle est Rustique, au moins jusqu'à -15°C., elle se plait très bien chez moi en zone 2 A...

Rédigé par les jardins a fleur de peau.

Publié dans #Au jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Nous sommes plusieurs à chercher un peu de chaleur dans nos jardins l'hiver québecois n'a pas finit de nous surprendre.<br /> <br /> <br /> Heureusement que nos photos  sont là pour nous rappeller que nous aurons un printemps ,un été et un automne.<br /> <br /> <br /> Magnifique ta photo ici avec trois plants ils n'ont pas survécu.Ils n'ont même pas eu le temps de s'enraciner, les limaces...<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi xx  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Étonnant que cette plante si coriance n'a pu survivre chez toi.... tu devrais retenter l'expérience... avec tout l'espace que tu possèdes, elles seraient heureuses....Même si on décrit cette<br /> plante comme aimant les sols humides et à la mi-ombre ,  chez moi j'ai des talles en terrain sec et plein soleil....<br /> <br /> <br /> Dommage que tu sois si loin, j'en jette des tonnes de copies à toutes les saisons..<br /> <br /> <br /> Sous ce froid intense, j'imagine que les oiseaux se cachent ... et toi aussi sous un châle chaud.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , chère amie...<br /> <br /> <br /> Tendresse..... Fleur de Peau...<br /> <br /> <br /> <br />