Les souvenirs s'intensifient
Publié le 24 Janvier 2011
Le froid s’intensifie , la région a même battu des records et atteint -50 degré la nuit passée…la preuve . alors 50 bonnes raisons de rester bien campée dans mes souvenirs teintés de milles couleurs et aux odeurs de terre fraîchement éveillée et nourrie abondamment d'or brun.
J’ose espérer que ce froid n’aura pas été fatal et pouvoir revoir en juin prochain les narcisses caresser de leurs pétales leurs compagnes avoisinantes….
.
Esce que ces vieux amis assis confortablement au pied du bonsaï intitulé souvenir de voyage « discuteront au réveil de leur prochain printemps de cette fameuse nuit où il a fait si froid....
Chose certaine, tout l'été, beau temps, mauvais temps on les voit partageant et discutant inlassablement sous le même arbre. Même que souvent on s'approche d'eux ouvrant l'oreille à leurs propos.
« Si on étudie l'art japonais, alors on voit un homme inconstestablement sage, et philosophe et intelligent, qui passe son temps à quoi? à étudier la distance de la Terre à la lune ? non, à étudier la politique? non, il étudie un seul brin d'herbe. Mais ce brin d'herbe lui porte à dessiner toutes les plantes, ensuite les saisons, les grands aspects des paysages, enfin les animaux, puis la figure humaine. Il passe ainsi sa vie et la vie est trop courte à faire le tout. Voyons cela n'est-ce pas presque une vraie religion, ce que nous enseignent ces Japonais si simples et qui vivent la nature comme si eux-mêmes étaient des fleurs.
extrait: Vincent Vangogh, fin septembre 1888
Pourquoi la neige est blanche , ne pourrait-e-elle pas être Bleu, rose, fushia....