La folie des semis..
Publié le 13 Mai 2011
D'une saison à l'autre , l'histoire se répète... je me dis la saison prochaine je ferai moins de semis...heureusement que j'ai respecté la moité de mon auto-promesse, je n'ai semé que des annuelles..
Genoux par terre
Humant l'odeur de l'été
Je sème la vie
Francyne Plante
et comme à tous les mois de mai, les tablettes débordent....
ais-je dis les tablettes... en fait , je devrais ajouter aussi les les planchers,
chaque petit pouce carré de la salle de semis et de la serre extérieure sont pleine à craquer de pots de toutes les grandeurs et de toutes les couleurs, des paniers sont suspendus à chaque clou qui dépassent...
J'ai retrouvé dernièrement cette pensée griffonnée sur un bout de papier entre deux pages oubliée....
« La vie humaine a commencé dans le jardin d'Éden... pas surprenant qu'on essaie de le recréer chez soi... »
Auteur inconnu
Jardinez en zone 2 est plus souvent qu'autrement synonyme de gelée tardive...impossible de semer dehors avant le début de juin... maintenant, il reste à garder cette partie d'éden bien en santé.... dommage petite fleur , tu devras être pincée... afin de favoriser la croissance de tiges secondaires..et à chaque fois j'aurai aussi un pincement au coeur... c'est tellement triste.
Il parait que les jardiniers vivent plus longtemps que la moyenne de la population ... et que ce serait tout à fait normal , car ils ne perdent jamais espoir, que la prochaine saison sera plus belle que la précédente.