Je cultive, il cultive.. nous cultivons les arts
Publié le 10 Mars 2012
Les jardins à fleur de peau cultivent les arts
La fin de l’hiver est souvent le temps idéal pour ouvrir notre boîte à souvenirs . .. se laisser aller à la rêverie de celle qui s'en vient à grands pas ou pour nous aider à commencer les préparatifs des activités à venir. Peu importe, sortir les photos est un pur moment de délice… tous ces : Ah oui!... Te souviens- tu… Mon doux qu’elle est belle cette hémérocalle sur celle cette photo là…
J’ai donc décidé de sortir mes albums et de partager un souvenir de juillet passé avec vous, que j'aurais du partager bien avant aujourd'hui, je l'avoue.
Plusieurs Peintres, sculpteurs, … ont accepté de venir » semer , cultiver , tripper, et partager avec nous leurs arts et leurs passions . Nos visiteurs ont pu flâner ,se laisser bercer , charmer par les sons de violons, guitares et flûtes des musiciens du Conservatoire de musique de Val d’Or
Une journée féérique que nous nous promettons de recréer en juillet prochain...
Sous le thème : L’HUMAIN AU CŒUR DE
LA NATURE Tous et chacun , petit et grand, ont pu revêtir la peau d'un artiste d'un
jour, laissé libre cours à leur créativité, émotivité et inspiration et semer couleurs, images , coups de pinceaux en compagnie des Artistes peintres Micheline Plante, Marie-André Brisebois, Christian Ponton et Marc Boutin
sur une toile géante .
Je me souviens encore de la chaleur du soleil, la bonne humeur se faufilant entre deux notes de violon, les oiseaux bien enlignés sur les fils électrique siffant en harmonie , les odeurs florales... Une journée parfaite.
Des visiteurs attentifs à la sculpture: Les filles de la terre réalisée par mon moi-même
( Francyne Plante )
L'artiste Marie-Andrée Brisebois s'inspirant d'une de nos sculptures soit: Overdose
d'amour . Marie-Andrée expose ses oeuvres à La Galerie boutique Les chercheurs d'Arts de
Val-d'Or
Quand l'archet du violon de Catherine Beaudry affronte le pinceau de Christian Ponton.....cela donne des rencontres inoubliables..
Nos bonsaïs n'ont jamais été aussi heureux... et je les comprends.. Un concert de flûtes et violon par M. Bertrand Lessard, Janick Aubin Martin et Miguel Labbé...
Quel bonheur !
Le guitariste Philippe Rondeau
Tous et chacun ont apporté leur touche personelle... petits et grands
On récolte ce que l'on sème.... dit-on.. alors, je sème ma première oeuvre d'art .... Je
suis une grande artiste maintenant...
.
Nous tenons à remercier
Le centre d’exposition de Val d’or et son conseil d’administration qui ont accepté de nous parrainer et d’être nos tuteurs pour l’administration de cette journée, la ville de Val d’or qui ont fait germé l’idée d’une vie culturelle accrue et ont appliqué une politique ….ce qui a permis aux Jardins à fleur de peau de présenter un projet d’activité… le ministère de la communication et de la condition féminine du Québec qui ont semé les sous … Les artistes qui ont accepté de venir » semer , cultiver , tripper, partager leur l’art les visiteurs . M. Paul Salois designer pour la création de l’affiche publicitaire…
Nous vous disons à la saison prochaine.. Juillet est un rendez-vous artistique....